NouvellesChambre De Commerce Au Coeur De La Montérégie

Marieville, 19 novembre 2018 – Suite à des discussions entamées il y a plusieurs mois, la Chambre de Commerce au Cœur de la Montérégie (CCCM) peut enfin annoncer que les municipalités de Saint-Paul-d’Abbotsford et Ange-Gardien feront désormais partie intégrante de son territoire.

En effet, l’an dernier la direction générale de la CCCM mentionnait son désir d’accueillir les deux municipalités sous son giron. Suite à des discussions, les administrateurs de la Chambre de Commerce Haute-Yamaska (CCHY) ont accepté de céder la municipalité de Saint-Paul-D’Abbotsford, alors qu’Ange-Gardien était déjà laissé vacante par la fusion des chambres de Lac-Brome, Farnham et Cowansville.

«Le transfert de localités s'inscrit dans le but de réunir les différents acteurs économiques de la MRC de Rouville et d’accroître la force de notre réseau», mentionne Véronique Côté, directrice générale de la CCCM.

Pour les membres ces modifications n’impliquent aucun changement. «Cette décision ne change rien pour les membres qui pourront adhérer à la Chambre de leur choix – voire même aux trois – en fonction de leurs intérêts respectifs ou des services offerts par l’une ou l’autre des trois organisations», précise le président du Conseil d’administration de la CCCM, Michel Brodeur.

Étant voisine, les trois chambres ont l’habitude de se concerter et d’organiser des événements communs. D’ailleurs, le 1er novembre dernier, les trois directions générales se donnaient la main dans l’organisation d’un souper tournant inter-association, tenu au MacIntosh Pub, à Bromont. Une soirée forte en réseautage appréciée des participants et à refaire selon  eux.

Depuis deux ans, le conseil d’administration et la direction générale travaillent fort afin de rassembler les gens d’affaires, de créer une synergie et un sentiment d’appartenance. «Nous travaillons à changer les perceptions, afin que les gens d’affaires s’allient entre eux et développent un réflexe d’échanges et de partages, tant au niveau de leurs expériences que des enjeux qu’ils vivent au quotidien. Nous souhaitons jouer notre rôle et favoriser le développement économique de notre territoire. Pour réussir, nous avons besoin de l’implication d’un grand nombre de gens d’affaires et l’arrivée des deux nouvelles équipes municipales s’inscrit positivement dans nos démarches», ajoute Véronique Côté.

Les entrepreneurs intéressés à devenir membre sont invités à visiter le nouveau site Internet de la CCCM au www.coeurmonteregie.com pour plus de détails.

À propos de la CCCM

Fondée en 1899, la CCCM fait partie des trois plus vieilles chambres de commerce du Québec. Elle incite le développement d’un réseau d’affaires visionnaire, influent et engagé. Par son dynamisme, elle assure le mieux-être de sa collectivité en défendant les intérêts de ses membres et stimule les échanges commerciaux. Elle a pour mission de favoriser la communication et la coopération entre toutes les instances et tous les organismes voués au développement de la région.

 

-30-

Pour informations :

Véronique Côté

Directrice générale, Chambre de Commerce au Cœur de la Montérégie (CCCM)

450 460-4019 | vcote@coeurmonteregie.com