Nouvelles

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

Marieville, 16 janvier 2019 – Tel qu’annoncé en novembre dernier, la CCCM tiendra la première édition du Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat au Cœur de la Montérégie. L’événement aura lieu au Centre Sportif de Saint-Césaire, le 9 février 2019. L’organisation suit son cours et les visiteurs y trouveront assurément leur compte.

 

La réponse est forte, tant les chercheurs d'emplois que les entreprises sont heureux qu'un tel événement prenne d'assaut la région et répondent à la grande pénurie de main-d’œuvre. Avis aux entreprises voulant y prendre part : que quelques kiosques sont encore disponibles. Ce sont donc 35 entreprises qui seront présentes, afin de rencontrer les chercheurs d’emplois, créer des banques de candidatures et promouvoir leur entreprise. La CCCM est fière de la réponse positive reçue à l’égard de cette première édition du Salon et dévoile la liste des exposants confirmés et ayant acceptés son invitation.

 

Amcor

Jean Coutu Yanick Marchand
Ballin Inc. JG Rive-Sud Fruits et Légumes
Bonduelle Lassonde
Cartier, l’Emballage Optimisé Le Matériel Industriel
Commission Scolaire des Hautes-Rivières

Les Passions de Julie

Desjardins Malouin Assurance
F. Ménard Inc. Nivek Automatisation
Gelpac Piscine Okéanos Québec
Gestion d’Actifs Gladu Inc. Semences Prograin

 

La directrice générale de la CCCM, Véronique Côté, mentionne que les organismes en employabilité de la région, soient le Service de Développement Économique de la MRC de Rouville, le CFARE, le Carrefour Jeunesse Emploi et le CAE Haute-Yamaska et Régions seront présents et également partenaires.

 

Le Salon est mis de l’avant non seulement pour répondre aux besoins de main-d’œuvre, aux difficultés de recrutement des entreprises et pour combler les postes disponibles dans la région, mais aussi pour :

  • Démontrer le dynamisme et les atouts de notre territoire en lien avec l’emploi, la formation et le financement;
  • Informer les citoyens des services offerts et du soutien disponible en lien avec l’employabilité et l’entrepreneuriat;
  • Permettre aux chercheurs d’emploi de saisir les compétences nécessaires pour décrocher un poste dans la région.

 

Pour en savoir plus, visitez coeurmonteregie.com/seecm ou communiquez avec Véronique Côté, directrice générale de la CCCM au 450 460-4019 ou par courriel à vcote@coeurmonteregie.com.

 

Que ce soit pour les employeurs, les visiteurs, les étudiants, ou les futurs entrepreneurs, le Salon de l'Emploi et de l’Entrepreneuriat au Cœur de la Montérégie est un incontournable allant réunir, dans un même lieu, des acteurs susceptibles de faire « des matchs parfaits » et de découvrir les forces de notre région. Les chercheurs d’emplois sont invités à s’inscrire via le site Internet de l’événement : https://coeurmonteregie.com/seecm-visiteurs/. C’est un rendez-vous le 9 février!

 

-30-

Informations :
Véronique Côté

Directrice générale

Chambre de Commerce au Cœur de la Montérégie

450 460-4019 | vcote@coeurmonteregie.com