Non classifié(e)

La Chambre de commerce Au Cœur de la Montérégie est plus que jamais en place pour aider ses membres dans cette période incertaine.

Marieville, le 8 août 2020 – Le COVID-19 cause beaucoup de maux de tête à plusieurs entrepreneurs et remet en question aussi, un bon nombre d’organismes. Ça été le cas de La Chambre de commerce Au Cœur de la Montérégie (CCCM) qui a passé les derniers mois à se questionner sur sa pertinence et sur la façon d’intervenir auprès de ses membres.

Plusieurs raisons ont plongé la CCCM dans cette remise en question : l’impossibilité de faire des activités de réseautage, le manque de financement, les défis entrepreneuriaux des membres du Conseil d’Administration (C.A.), l’obligation de mettre un terme au contrat de la permanence de la CCCM. Au plus fort de cette crise, plusieurs démissions des membres du CA ont fragilisé la structure et menacé la continuité des opérations.

Ensemble nous sommes plus forts

La motivation profonde de supporter les entrepreneurs locaux a été plus fortes que les obstacles. Aux sortir des remises en question, La CCCM a non seulement décidé de continuer ses activités, elle a mis en place un Conseil d’administration renouvelé déterminé à mettre en place les outils pour supporter l’ensemble des membres du territoires qui vivent une situation sans précédent.

Monsieur Martin Clermont, propriétaire de Pour le Chef, a été nommé Président. « En tant qu'entrepreneur, je considère important de participer activement au développement local. Aussi la chambre est pour moi une façon d'apprendre davantage concernant le monde des affaires, municipale et gouvernementale. Nous serons là pour supporter les entrepreneurs à passer au-travers cette période tumultueuse ».

Il y a d’ailleurs encore des postes disponibles au sein du conseil d’administration. Un(e) représentant(e) de l’Ange-gardien, St-Paul d'Abbotsford, Marieville,  Ste-Angèle de Monnoir, et Rougemont sont toujours à pourvoir si des entrepreneurs souhaitent s’impliquer auprès de la communauté d’affaires de la région.

« Nous avons un conseil d’administration axé sur la connaissance de l’autre et sur l’entraide. Nous souhaitons travailler avec nos membres et supporter l’économie locale qui permettra plus que jamais d’avoir de la vitalité dans nos villes et villages. Pour se faire, nous souhaitons dès que possible remettre sur pied des activités de maillage pour permettre aux entrepreneurs de sortir de leur solitude et bâtir des réseaux de solidarité », souligne Martin Clermont, président de la Chambre de Commerce du cœur de la Montérégie.

À propos de la Chambre de Commerce au cœur de la Montérégie

Acteur économique important sur le territoire de la MRC de Rouville, la Chambre de commerce au cœur de la Montérégie regroupe près de 130 entreprises, formant un réseau influent, engagé et à l’image du milieu des affaires de la région. Grâce à sa portée, elle peut défendre les intérêts de ses membres et faire la différence en misant sur des valeurs solides : COMMUNICATION | COLLABORATION | CRÉATIVITÉ | CROISSANCE

 

-30-

Renseignements :

Janick Martin
Responsable des communications
Chambre de Commerce au cœur de la Montérégie
jmartin@fermespb.com
Cellulaire : 514-258-1822